L’acquisition d’un bien immobilier est une procédure longue et souvent précédée d’un investissement assez important. Pour cette raison, il est important d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter tel ou tel bien et d’approfondir ses recherches afin de trouver la meilleure affaire. Si vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement à Vevey, voici quelques astuces pour dénicher la perle rare facilement.

Solliciter l’intervention d’une agence immobilière

C’est bien connu, les agences immobilières sont les maîtres des biens immobiliers. En faisant appel à un tel prestataire, vous serez sûr de trouver un bien correspondant à vos critères. Ce chasseur de bien usera de son expertise et de ses contacts pour vous aider à trouver la maison de vos rêves.

Pour s’assurer de la qualité d’une agence immobilière, il est préférable de consulter son site internet, et ainsi se faire une idée de ses compétences. Sur cardis.ch, vous retrouverez tous les biens en vente sur Vevey, n’hésitez pas à contacter le site pour en savoir plus.

Si la procédure en ligne ne vous tente pas, rien ne vous empêche de vous rendre directement dans une agence immobilière à Vevey. Un entretien physique est d’ailleurs beaucoup plus intéressant en termes de premier contact.

Élargir ses contacts et ses recherches

Bien que les agences immobilières soient une solution de premier recours, il est parfois plus avantageux d’anticiper. En effet, il est plus simple de trouver des biens immobiliers lorsqu’on a les contacts nécessaires. Pensez à élargir votre carnet d’adresses et garder les personnes susceptibles de vous aider dans votre champ d’amis.

Des agents immobiliers, des chasseurs d’appart ou même des propriétaires, gardez une longue heure d’avance. De cette manière, vous serez le premier averti lorsqu’une annonce est publiée. Vous pourrez également, par la même occasion solliciter l’aide de ces professionnels pour trouver votre bien idéal à Vevey.

Outre les contacts et le recours à des spécialistes en bien immobilier, vous pourrez également adopter  une autre stratégie. Les journaux papiers étaient, il y quelques années, avant l’arrivée d’internet, l’un des meilleurs moyens de prospection. N’hésitez pas à y consulter les petites annonces, pour ne pas rater une seule miette des biens en vente dans votre secteur. Une étude a d’ailleurs révélé que certains propriétaires ne publiaient jamais leurs offres sur internet mais privilégiaient la vieille méthode des journaux.

Afin de maximiser vos chances de trouver la meilleure affaire, n’hésitez pas à user de tous les moyens possibles.

Sur quels critères se baser lors du choix de son bien ?

Il n’y a pas de critère distinct pour trouver LE bien immobilier parfait. L’essentiel, c’est de se baser sur vos préférences et besoins. Le choix de votre agence immobilière sera d’ailleurs fortement impacté selon vos attentes. Par conséquent, la question n’est pas de comment choisir votre bien, mais plutôt, quel prestataire pourra concrétiser votre projet.

Si vous choisissez de faire appel à une agence immobilière, il vous faudra le choisir avec soins, et ce, en fonction de vos attentes. Généralement, le choix de ce type de prestataire se fait sur la base de 3 points essentiels :

-Son expérience

-Sa notoriété

-Ses contacts